Ce projet est le résultat d’une belle collaboration avec Hélène Houpert, architecte dplg à Nort sur Erdre. Hélène s’est chargée de créer le bâtiment, j’ai ensuite accompagné les clients pour toute la partie aménagement intérieur, mobilier, et éclairage.
Pour rester dans la logique de la construction écologique du bâtiment, on décide rapidement de travailler des matériaux bruts comme le bois et le métal qu’on retrouvera dans l’aménagement du bar, des meubles et dessertes. Le bois sera également utilisé pour créer des claustras qui délimitent l’entrée et les espaces banquettes sans couper la lumière.
De vieilles palettes ont servi pour habiller un plafond et souligner une zone de passage, des tôles brutes habillent le mur de l’entrée, et quelques matériaux de récupération ont été habilement assemblés par Frédo pour créer les enseignes. La couleur jaune apporte du peps, en particulier dans la fresque Street Art réalisée par Aise, artiste nantais issu du collectif « Plus de couleurs ».
Le chantier a duré environ 12 mois, des fondations jusqu’à la livraison du mobilier. Le restaurant a ouvert ses portes en juillet 2020.
Photo © Laurent Jossot
Collaboration : Hélène Houpert Architecte DPLG